FAQ - Questions fréquentes

Délai de livraison en France et Union Européenne : nous prenons 2 à 4 jours ouvrés pour traiter votre commande puis 10 à 15 jours ouvrés pour vous livrer le produit. Notre équipe s'efforce à mettre tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible. 

À destination des Départements et Régions d'Outre-Mer : les délais de livraison sont de 18 à 30 jours ouvrés.

À destination du Canada et des États-Unis : les délais de livraison sont de 15 à 20 jours ouvrés.

Tous ces délais ne prennent pas en compte les éventuels retards causés d’ordre administratif (exemple : contrôles en douane), les grèves, ou autres circonstances qui sont hors du contrôle de L&A Décoration. De plus, merci de noter que certains articles de notre catalogue sont très populaires, ce qui implique des délais de livraison un peu plus long que ceux indiqués ci-dessus car nous devons recommander des stocks auprès de nos partenaires.

Oui, nous livrons dans le monde entier.

Nous sommes situés à Sainte-Geneviève-des-Bois, en France.

Nos entrepôts internationaux sont quant à eux situés en France, au Japon et en Chine.

Oui, dès que votre commande sera finalisée, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi. Il suffira de le rentrer dans l'onglet Suivre ma commande. Si vous rencontrez un quelconque soucis avec votre commande, n'hésitez pas à nous contacter directement par e-mail à l'adresse info@la-decoration.fr.

Vous pouvez également suivre votre commande directement sur le site du transporteur. Les informations de suivi seront visibles 5 à 8 jours ouvrés après réception de votre numéro de suivi.

Parfois, nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Par exemple, si celle-ci contient des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu. 

Si ce n'est pas le cas, merci de nous contacter par e-mail à l'adresse info@la-decoration.fr afin que l'on puisse vérifier où en est votre commande. 

Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez nous simplement une image de l’article endommagé en question à l'adresse e-mail info@la-decoration.fr et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition internationale peut prendre plus de temps que prévu en raison du dédouanement. Vous pouvez cependant tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment grâce à l'onglet Suivre ma commande. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre commande ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail info@la-decoration.fr.

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs commandes. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement, nous acceptons les retours sous un délai de 14 jours après réception de votre commande, hormis les produits soldés qui ne sont pas remboursables. Les articles retournés doivent être dans leur état et leur emballage d’origine, et seront inspectés une fois reçus

Pour toute demande de retour, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail info@la-decoration.fr. 

Merci de noter que les frais d'expédition sont à votre charge.

⚠️ Tous les produits retournés après le délai légal de rétractation (14 jours à compter de la date de livraison) ne pourront pas être remboursés.

Pour plus d’informations, merci de lire notre Politique de retour.

En France, depuis le 1er juillet 2021, il est possible que le transporteur vous demande un affranchissement au dédouanement suite à une nouvelle directive européenne concernant les achats en ligne.

Vous avez la possibilité de régler les frais concernant votre colis à cette adresse : https://www.laposte.fr/frais-droits-douane

Merci de noter que cela ne concerne pas tous les colis et que les frais peuvent varier.

Dans une démarche de qualité, et surtout pour satisfaire nos précieux clients, nous pouvons vous accompagner dans ces démarches lors de la réception de votre colis. Cependant, si vous refusez le colis à la réception pour quelques motifs que ce soit, nous ne pourrons malheureusement pas vous venir en aide, ni procéder au remboursement de votre commande.

Information supplémentaire : Le droit de douane est un impôt collecté sur les marchandises importées en Union Européenne. Le montant est calculé en fonction de la valeur en douane (incluant le coût d’achat, l’assurance et le transport de la marchandise), de la classification du produit, et de son pays d’origine. Nous comptons sur votre compréhension ! N'hésitez pas à nous contacter par e-mail à l'adresse e-mail info@la-decoration.fr afin que l'on puisse vous renseigner ou vous accompagner.

Si votre numéro de suivi n'indique aucune information, ne vous inquiétez pas. Les informations de suivi sont généralement disponibles entre 5 à 8 jours ouvrés après votre commande, le temps que le transporteur les mettent à jour.

Suivant le type d’article que vous avez commandé, il se peut que vous receviez différents colis. En effet, nous avons plusieurs entrepôts et pour optimiser les délais de livraison et éviter que vous n’attentiez trop, il est possible que vous receviez vos articles séparément. 

De plus, il nous arrive de séparer certaines commandes afin d'éviter l'endommagement des articles fragiles. 

Après avoir effectué votre commande, vous avez 1 heure pour contacter notre service clients et demander une annulation ou une modification. Pour cela, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse info@la-decoration.fr

Pourquoi 1 heure ? Car chez L&A Décoration nous avons à cœur l'efficacité et nous traitons rapidement vos commandes afin qu'elles vous soient livrées le plus vite possible.

Au-delà de ce délai, aucune annulation ou modification ne pourra être acceptée car votre commande aura déjà été traitée. 

Tout d'abord, vérifiez que vous n’ayez pas reçu cet e-mail dans vos courriers indésirables. Si vous ne le trouvez toujours pas, pas de panique, contactez notre service clients et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et le montant dû sera débité sous 24 heures.

Si votre carte n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Il s’agit d'un rejet de la part de votre banque. Dans ce cas, veuillez utiliser une autre carte bancaire ou effectuer votre paiement via Paypal. 

Nous acceptons deux moyens de paiement :

- Les paiements via carte bancaire : VISA, Mastercard, AMEX, Discover

- Les paiements via Paypal

Pour vous garantir une totale confidentialité des transactions, le paiement en ligne par carte bancaire sur le site L&A Décoration est sécurisé par le protocole SSL qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Grâce au cryptage SSL, vos références bancaires ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Chez L&A Décoration nous faisons en sorte de vous livrer des produits de qualité supérieure en utilisant des matériaux Premium. Les produits sont conçus avec des matériaux alliant la qualité, la durabilité et l'éco-responsabilité. Nos articles sont principalement conçus et expédiés de l'Asie (Japon, Chine) ou de France pour les Premium. Les matériaux utilisés sont indiqués dans les descriptions de chaque article. Certains de nos produits sont également fait à la main avec un savoir-faire unique. C'est le cas des articles en résine époxy et en résine polyester.