Politique de retour

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

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Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement plus vous offrir de remboursement ou d'échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être renvoyé dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés comme par exemple certains produits de soins, des produits dangereux, de gaz ou de liquides inflammables. De plus, nous n'acceptons pas non plus les demandes de remboursement concernant les cartes cadeaux.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Dans certaines situations, seul un remboursement partiel peut être accordé : (le cas échéant)

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant) :
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer la bonne réception. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement dans un délai de 30 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à : info@la-decoration.fr

Articles soldés (le cas échéant) :
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant) :
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez nous un e-mail à info@la-decoration.fr et envoyez nous votre article à : 11 rue des Eglantiers, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois, France. Seuls les articles à prix courant peuvent être échangés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas échangeables.

Cadeaux (le cas échéant) :
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à l'adresse suivante : 11 rue des Eglantiers, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.